samedi 28 décembre 2013

Problème de cheveux

Coucou les filles!!

J'ai complètement abandonné mon blog à mon grand regret. J'ai eu des soucis qui ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour moi.

Me revoilà pour vous parler de mes cheveux.
Vous connaissez mon amour pour mes cheveux. Je les bichonne. Enfin j'essai car malgré tous mes efforts ils restent gras aux racines et abîmés sur les longueurs.  Mais le pire est arrivé le mois dernier. J'ai remarqué qu'une partie de mes cheveux sur le derrière de la tête resté gras, collant même après le shampoing. J'ai d'abord pensé que je rinçais mal ou que je n'insistais pas assez sur cette zone.  J'ai donc bien rincé mais rien y fais. Je commence à paniquer à me voir obligé  de couper mes cheveux. Grosse panique. 




Du coup, je regarde sur des forums si d'autres personnes ont le même problème. Le moral remonte un peu quand je vois que je ne suis pas la seule et que ce n'est pas du à un problème d'hygiène.  Ouf.
Beaucoup de personne sur les forums ou de mon entourage disent que la cause est mon shampoing. Il est vrai que j'ai changé il y a peu de temps. J'utilisais l'Oréal Vitamino Color depuis des années mais l'excès de silicone m'a donné envie de changer.




Je me suis rabattu sur la marque Eugene Perma Cycle vital.



Partant de l'idée que c'est ce nouveau shampoing qui ne me va pas, j'ai donc changé et utilisé celui de mon homme mais rien y fait. Je recommence à chercher des solutions sur internet. Je tombe sur des discutions de fille qui ont trouvés la solution en mettant du shampoing sur la zone grasse mais sur cheveux secs. On laisse posé 5 minutes puis on rince et on fait un shampoing normal. 
Je cours dans ma salle de bain essayer avec un autre champoing. Je laisse poser 10 minutes en espérant avoir plus d'efficacité. Mes cheveux sont moins gras, moins collants mais c'est pas encore parfait. Je recommence donc la même chose le lendemain. Et là miracle je retrouve mes cheveux que j'aime tant sans aspect poisseux. Enfin je me suis débarrassé de cette horreur.
J'ai acheté le shampoing Eugene Perma chez un grossiste professionnel. Je les ai donc appeler pour avoir leur avis. La vendeuse m'a clairement dit que ce shampoing  devait être trop nourrissant pour moi. Elle est pourtant étonnée car n'a jamais eu de retour sur ce produit.

Voilà vous savez tout sur mon problème de cheveux qui m'a bien pourri la vie pendant plusieurs jours.