lundi 17 février 2014

Je me suis patché avec Diadermine.

Me revoilà aujourd'hui pour te parler des patchs anti-points noirs de chez Diadermine. 



Depuis quelques mois, ma peau normale/mixte est devenue mixte/grasse. Allez savoir pourquoi? Du coup, j'ai le droit aux points noirs, à la peau qui brille etc etc. 

Cette boîte contient 6 patchs utilisables sur la zone T (front, nez, menton). Ils ont tous la même forme ce qui est bien pratique si tu veux les utiliser que pour le nez par exemple.
Les explications sont claires et très bien illustrées. Pas besoin d'avoir fait bac + 10 pour les utiliser.

Il suffit d'humidifier la zone où tu veux te patcher puis tu colles ton patch. Tu vois rien de compliqué. Le hic c'est qu'il faut que tu le poses correctement dès le début car il colle très bien.  




Bon ok, je te l'accorde, on est loin d'être glamour avec ces patchs. Tu fais ça quand tu es toute seule dans ta salle de bain avec la porte fermée à double tours. Oui mais voilà, ça vaut vraiment le coup. Le résultat est surprenant. Après 10 minutes de pause, le papier devient dur et sec. Il est prêt à être enlevé. Tu tires, tu grimaces un peu. Et là, WAOUH. Pleins de vilains points noirs sont restés collés dessus. Ma peau est plus lisse au toucher.  Bien sûr, il m'en reste mais ceux en surface ont disparus.
Je suis plus que ravie.




Et grande surprise,  ma peau brille beaucoup moins vite. La marque promet une régulation du sébum. Pour ma part, test validé.

Son prix: environ 5€

Retrouvez moi sur Instagram et Facebook.


lundi 10 février 2014

J'ai testé deux crèmes pour les mains

Parce que je suis toujours à la recherche de la crème parfaite pour mes petites mimines (tu sais celle qui ne colle pas pendant une heure ou qui évite que ton téléphone portable soit tous pleins de gras ou encore celle qui ne n'hésite pas une application toutes les 30 minutes) que je teste différente crème. Souviens toi, je t'ai déjà fait un article sur la crème main Caudalie, ici, qui est loin d'être parfaite. 

J'alterne en ce moment avec deux crèmes différentes. 

- la crème Hand Cream reçu dans une birchbox .  J'ai la Slip Soothing


Je l'utilise le soir car elle laisse les mains grasses. Gros point négatif pour l'utiliser dans la journée.  Après application, j'ai l'impression d'avoir passé de l'huile accentué par sa composition  d'huile essentielle d'orange. J'ai pas trop accroché par cette odeur de menthe poivrée et d'orange au point que je ne voulais pas trop l'utiliser. Puis je m'y suis habitué et sur les mains, elle est moins prononcée. La texture est un peu plus liquide qu'une crème habituelle donc pas besoin d'en mettre une tonne. Elle s'étale très facilement. Elle enlevé très bien les zones de sécheresse. Visuellement ma peau ne ressemble plus à une peau de crocodile.  Elle a un pouvoir anti-âge et anti-inflammatoire. 
Elle est au prix de 10 euros pour 50 ml.

Attention, ne fais pas comme moi. Ne te grattes pas l'œil après application. Certes tu auras les mains toutes douces mais ton œil lui sera rouge et triste. ;-). Au passage ce conseil est valable pour n'importe quelle crème. Ne touche pas a tes yeux après. Enfin il n'y a que moi pour faire ça. 


- j'utilise dans la journée celle de chez Bleulibellule.  

                      

Je l'ai eu en cadeau après un achat chez eux. ( si tu ne connais pas Bleulibellule, c'est un magasin de produits cosmétiques professionnels accessible aux particuliers). Selon la marque cette crème nourrit, assouplit et répare. Elle contient du beurre d'huile d'olive pur. Elle ne laisse pas du tout les mains grasses. Elle pénètre très rapidement, raison pour laquelle je l'utilise dans la journée. Sa texture est un peu liquide mais je l'adore. L'odeur me rappelle un peu la rose mais elle est loin d'être entêtante. Son petit format est très pratique pour le laisser dans mon sac à main. Malheureusement, son pouvoir hydratant ne dure pas longtemps.  Je ne sais pas si elle est en vente en magasin car je ne l'a trouve pas sur leur site.


NOUVEAU: Retrouver moi sur Instagram et Facebook.