dimanche 15 septembre 2013

Lierac concentré bi-phase anti-imperfections

Aujourd'hui, on parle bouton. Et oui, je ne fais pas dans le glamour mais ça nous arrive à tous d'avoir un bouton voir plusieurs.  Je cherchais un produit qui m'évite de garder le bouton pendant une semaine sans voir aucun signe de diminution.

Je partais pour acheter la crème cicalfate de chez Avéne mais il n'y en avait plus. Je me suis donc rabattu sur ce produit.



Ce que dis la marque:

Un concentré bi-phase idéal pour les peaux adultes présentant des imperfections localisées, pour assécher et résorber les imperfections cutanées et prévenir la formation des marques résiduelles.

Non comédogène, sans paraben et sans colorants.

C'est un concentré bi-phase car il comprend une partie liquide et une partie poudre au fond du flacon qu'il ne faut surtout pas mélanger.

Il contient:
  • La calamine qui est une poudre de couleur rosée composée d'un mélange de zinc et d'oxyde ferrique possédant un effet antiseptique.
  • Hydroxy-Acides: l'acide salicylique est un exfoliant chimique en surface et facilite la pénétration des autres actifs.
  • L'acide azélaïque greffé est utilisé pour ses activités antiseptiques sur le Propionibacterium acnes, principal responsable des phénomènes d'imperfections cutanées et pour son rôle régulateur du renouvellement cellulaire. L'acide azélaique sélectionné est greffé sur de la glycérine pour apporter plus de confort et d'hydratation à la peau.
  • Le zinc est un oligo-élément naturellement présent dans l'organisme possédant des propriétés sébo-régulatrices, apaisantes anti-oxydantes et purifiantes. Très complet, il rééquilibre la sécrétion de sébum et purifie la peau.
  • Le camphre est utilisé pour ses propriétés antiseptiques.
  • Le menthol sélectionné est extrait de l'huile essentielle de menthe poivrée. Il est utilisé pour ses propriétés anti-démangeaisons et antiseptiques.


Utilisation:

Le soir sur une peau propre et sèche prendre un coton tige. Le tremper jusqu'au fond du flacon puis l'appliquer sur les boutons.


Mon avis:

Je trouve ce produit efficace. Bien sûr, il n'est pas miraculeux. Le bouton part plus vite (environ 48H, c'est toujours mieux q'une semaine). Il ne reste pas de vilaine cicatrice. Bien sûr, il ne faut pas l'avoir gratté avant. Sur certain bouton, une sensation de picotement peu se faire ressentir mais ça ne dure pas.

L'application est facile. Un côton tige suffit. La seule chose, est de faire bien attention de ne pas mélanger les deux phases. Pas toujours facile quand on est maladroite comme moi.

Le prix environ une dizaine d'euros. Ça peut paraître cher vue la grandeur du flacon mais il dure longtemps.Tout dépend de la fréquence d'apparition de vos boutons. Je l'utilise depuis plusieurs mois.

Le seul hic et major pour ma part, c'est que ce produit est loin d'être glamour. Il laisse une tâche blanche, une sorte de pus-tulle sur le bouton. La première fois ça surprend, mon homme m'a regardé un peu bizarrement.






8 commentaires:

  1. Toujours à la recherche du produit miracle, je ne connais pas celui ci

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part sa fait la 2 ém fois que je l utilise et je sans du changement sur ma peau déjà. mes bouton se situe au menton et le milieu du front comme une allergie .pas vraiment glamour mes si le produit fonctionne tempi pour les tache blanche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si tu vois du changement.
      Je l'utilise peut être pas assez souvent car les taches blanches me dérange un peu quand meme.

      Supprimer
  3. Je pense que je vais tester ce produit... mes boutons partent un par un en 3 semaines !! J'en peux plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce produit ils partent en trois jours.

      Supprimer
  4. Ca me donne quand même envie de le tester, mais si je comprend pas à ne pas mettre en pleine journée ^^

    Bisous, merci de m'avoir répondu sur mon blog et de m'avoir permis de découvrir ce produit

    RépondreSupprimer