vendredi 4 octobre 2013

les 7 péchés capitaux de la beauté

Je reviens aujourd'hui avec un TAG beauté que j'ai découvert sur le blog http://hellogirlsbyaudrey.blogspot.fr/. J'ai adoré l'idée d'introduire les péchés capitaux dans le monde de la beauté.
J'ai donc décidé de le faire à mon tour.


L'avarice: quel est le produit de beauté le moins cher de votre  salle de bain ?

Je pense que c'est mon baume à lèvre  Je l'achète souvent à Yves Rocher en promotion environ deux euros. Je craque à chaque fois que je passe à la caisse. J'adore les senteurs noix de coco et framboise. Un vrai régal. Celui à la framboise donne une jolie couleur rosée aux lèvres.




La colère: quel est le produit qui vous à le plus énervé dans votre vie de beauty addict ?

Sans hésiter, c'est un produit que j'ai acheté pour m'épiler les sourcils Cire épilatoire Nair Roll-on précision visage. Une vrai arnaque ce produit. Il n'enlève aucun poil. Au début, j'ai cru que je ne savais pas l'utiliser. J'ai donc été voir des avis sur le net. Et le résultat est sans appel: inutile.





La gourmandise: quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez utilisé?

J'aime les senteurs gourmandes alors ça va être dur de choisir. Je pense notamment au gel douche Dop à la cerise. J'ai bien envie de tester celui à la madeleine mais sa composition n'est pas top.



La paresse: quel est le produit que faute de temps (ou de motivation), vous avez souvent tendance à zapper?

Les produits gommant. J'y pense jamais. La seule fois où j'ai fait un gommage du corps c'était en institut. Je me suis retrouvée avec les jambes toutes sèches. Du coup, j'ai pas trop envie de recommencer. Je vais quand même tester celui reçu dans ma birchbox de septembre. Article ici.


L'orgueil: Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous?

Etant donné que je ne sors jamais sans maquillage, c'est sur je vais devoir choisir dans mes produits make-up. Difficile de choisir entre:


  • Le mascara. En ce moment j'utilise Cil à Cil Volume Express de chez Gemey. Je dois avouer que je n'aimais pas ce produit au début. L'odeur m'était insupportable, très chimique, un mélange de plastique. Après avoir fini mon mascara, je me suis obligé à le tester. Finalement, il est bien. Il sépare bien les cils et les recourbes sans faire paquet. Un très bon rapport qualité prix. Je l'ai eu pour un euro chez stockomanie avec d'autre produit de beauté. Souvenez-vous. Du coup, je l'ai adopté. Il ne détrône pas l'Hypnose de chez Lancôme qui est pour moi le meilleur mascara. Malheureusement sont prix reste élevé.



  • Et les produits pour le teint. Je suis très claire de peau. Il me permet de camoufler mes cernes, mes imperfections et d'unifier mon teint. En ce moment, j'utilise une poudre bronzante de chez Kiko Essential bronzer. Je l'adore c'est vraiment mon produit chouchou. Elle sent divinement bon la vanille. Elle donne vraiment un teint bronzé sans en faire trop. Très naturel. Le packaging est très girly. Dommage que c’est une édition limitée.






La luxure: Ce que vous trouvez "beauty sexy" chez les autres?

Les mains. J'aime les mains manucurées. Je trouve que ça donne tout de suite un effet chic et propre.

L'envie: le produit de beauté que vous aimeriez vous offrir?

Disons que c'est pas que j'aimerais mais ce que je ne m'autorise pas à m'offrir. J'ai beau être une beauty addict mais je reste raisonnable. Les produits de marque comme Mac, Dior, Yves Saint Laurent m'attirent mais je trouve cela trop cher.





17 commentaires:

  1. Les baumes à lèvres Y-R sont cool !
    La prochaine fois j'achète à la framboise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux l'acheter les yeux fermés
      bisous

      Supprimer
  2. J'adore les baumes YR et le bronzer Kiko.
    J'ai également des scrupules pour ce qui est d'acheter des produits de "grandes enseignes" telles que MAC, Chanel, Lancome... du coup je réfléchis bien avant pour ne pas regretter par la suite! C'e n'est pas la même chose si j'achète du Kiko ou du Yves Rocher par exemple :)
    Bisous bisous,

    Elena du blog http://ducotedelena.blogpsot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ce que je ressent quand je souhaite m'acheter des produits de beauté de marque. Encore plus après avoir lu un article dans un magazine où ils ont testés des crèmes anti-rides. La meilleure crème selon différent critère est celle de chez Lidl pour 3 euros et les dernières sont Clarins et Lierac.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Je suis contente que ce tag t'ai plu ^^, je l'ai vraiment trouvé super aussi.

    Pour le gommage, je suis comme toi, mais je pense que celui de la Birchbox va te réconcillier avec les gommages, j'avais les jambes vraiment douces après l'avoir utilisé et pourtant j'ai vraiment hésité à l'utiliser...

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais fais ce tag et j'avais bien aimé y repondre ! J ai d'ailleurs beaucoup aimé lire tes réponses :)
    Je ne connaissais pas les baumes de chez yved rocher (je ne vais absolument jamais dans cet enseigne , je ne sais pas pourquoi ) et le gel douche dop a la cerise doit etre un delice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Les baumes Yves Rocher sont vraiment supers. Le gel douche Dop à la cerise je ne sais pas si il existe encore car je l'utilisais quand j'étais adolescente.
      Bisous

      Supprimer
  5. Moi aussi j’achète (très) souvent des baumes à lèvres Yves Rocher ^^ ! Et ces gels dop me font envie... !
    Bonne soirée
    Juliette de auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces baumes à lèvre font l'unanimité.
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Sympa cet article !
    Bis Julien

    http://oohjules.com

    RépondreSupprimer
  7. Les gels douche DOP... Criminlels ces produits <3

    RépondreSupprimer