Oui surprenant!!! Du coup, je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer. C'est vrai qu'au début, je me suis dit qu'il fallait surement du matériel pour pouvoir y arriver. Et bien, non!!!
C'est hyper simple et rapide. Il vous faut:
- du fard à paupière de votre choix ou plusieurs couleurs (j'ai choisi un fard bleu de la marque Yves Rocher qui date de "fort lointain" et que je ne mets jamais)
- une feuille blanche (qui vous servira d'entonnoir)
- une cuillère
- un vernis transparent (le mien je l'ai acheté 1 euros 50 au moment des promos à Leclerc)
- un récipient
- et vos petits mimines.
Réaliser avec la feuille blanche un petit entonnoir Cf vidéo tuto. Ensuite avec le manche de la cuillère enlevez la quantité de fard que vous souhaitez dans le récipient. L’émietter avec le dos de la cuillère.
Mettre le fard émietté dans le vernis transparent à l'aide de l'entonnoir. Personnellement, j'en ai mis partout. Difficile de viser!! Voici ce que vous devez obtenir.
Ensuite, il faut s'armer de patience. Il faut secouer le vernis pour qu'il soit bien homogène. Ça en fait des "secouages" moi je vous le dis.
J'ai obtenue une couleur magnifique. Un bleu tirant sur le gris d'aspect mat (sur la photo je n'ai mis qu'une couche de vernis). Je ne pensais pas avoir ce résultat. Je suis ravie. Il ne ressemble à aucun de mes vernis. Et on a le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait".
Par contre, je ne sais pas si ceux sont des vernis qui tiennent longtemps et si ils vieillissent bien.
Voici la vidéo qui m'a appris tout ça:
Gros bisous les filles. A très vite.