samedi 31 août 2013

Birchbox d'Août

Le thème du mois d'Août est Rock Trip.

Le but: sortir de notre corps le côté rock qui sommeille en chacun de nous.
Et bien pour ma part c'est loin d'être gagné!!! Car quand je pense rock j'imagine des tatouages, des cheveux long ébouriffés, du cuir, de la musique à fond. Rien de tout ça me définit.

On retrouve dans cette box:



- Un vernis Coral 5 de la marque Nailgirls (10 ml 9 euros 50)
J'aime beaucoup cette couleur même si je ne vois pas trop le rapport avec le côté rock. Il est très facile à appliquer.



- Un rouge à lèvre de la marque Laqa & Co ( 17 euros). Quand je l'ai testé je m’attendais à un rouge bien vif finalement il tire un peu sur le fushia. Un peu déçu sur le coup. Il a une très bonne tenue.



- Shampoing détoxifiant de chez Kevin Murphy ( 250 ml - 24 euros). Ce mois-ci, nous avions la possibilité de choisir quel type de soin pour cheveux ont désirés. Je n'ai pas pu choisir car il ne restait plus que ce shampoing. A tester donc.



- Un masque pour le visage Herb Mask qui vient d'une marque japonnaise Menard. C'est le best seller de cette marque. L'odeur est agréable mais pas encore testé.



- Une poudre libre Aphrodite Powder de la marque Lipsi Cometics. A la différence des autres poudres, elle n'est pas compacte. J'ai tellement été surprise que j'ai cru qu'elle était abîmée pendant le transport. Elle enléve les brillances indésirables sans plâtrer le teint.




En plus ce mois-ci:

- des tatouages éphémères Bernard Forever X Birchbox (le pack de 2 à partir de 7 euros). Très contente de les avoir reçu. 


Très facile à appliquer. Il tient longtemps. J'ai malheureusement dû l'enlever pour le travail avec de l'eau et un gant en frottant sa part rapidement.


- un gel masque pour les yeux exclusivité Birchbox (4 euros 90). Réveille les yeux fatigués. Ça tombe très bien le mien est très vieux. Ravi de pouvoir le remplacer.


Et Birchbox nous offre un bon d'achat de 10 euros dès 50 euros d'achat.


Je suis encore une fois contente de ma box. Je vois pas toujours le rapport avec le côté rock. Le rouge à lévre, les tatouages, le gel masque pour les yeux collent parfaitement au thème  Je pense pourtant arrêté mon abonnement car j'ai pas mal de produit à tester. J'hésite beaucoup car j'adore recevoir "ma surprise" tout les mois.

dimanche 25 août 2013

Mon expérience du vernis semi permanent

Pour mon anniversaire, mes beaux parents mon offert un bon cadeau pour une manucure semi-permanente. C'est un vernis qui "tient au minimum deux semaines. C'est un gel associé à un vernis dont la texture et la brillance sont égales à une laque de base." Il existe un large choix de couleur.

Très excitée à l'idée d'avoir des ongles parfaits, j'ai pris le rendez-vous un mois à l'avance aussi pour être sûre de l'avoir juste avant mes vacances.

Je me rends donc au salon le premier jour de mes vacances avec un peu d'appréhension. Je savais exactement ce que je voulais. Une french manucure blanche simple avec un trait de blanc tout fin pour un rendu très naturel. 
Je n'ai pas eu besoin de dire ce que je voulais, elle m'a vraiment fait une manucure comme dans mes rêves !!




J'ai eu beaucoup de compliment: manucure propre, discrète. Très contente donc. 

Au bout d'une semaine, mes ongles ont déjà repoussés. Ce qui se voit un peu mais reste encore raisonnable. Ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a un excès de vernis sur deux ongles et mes cuticules sont complètements sèches. Ce qui est loin d'être jolie.


La catastrophe arrive après. Au bout d'une semaine et demi, mes ongles ont vraiment repoussés et là c'est vraiment moche. Ça me gêne, ça fait sale bref je suis dépitée. Surtout quand je m'aperçois qu'une partie blanche d'un de mes ongles est partie. On est loin de la manucure parfaite promise pendant au moins deux semaines.


Alors à ce moment là, je me dis qu'il faut que je trouve un moyen d'enlever cette horreur. Seulement voilà, je suis en vacances au camping dans une petite ville bien sympathique mais où je n'ai pas croisé un seul institut d'onglerie. Alors je me met en cherche de solution sur internet en tapant "enlever vernis semi permanent soi même"

Je découvre qu'il est très difficile de l'enlever soi même. Qu'il faut également beaucoup de patience. Il faut un dissolvant avec acétone, faire des sortes de papillotes avec des feuilles d’aluminium et du coton imbibé de dissolvant. Bien sûr, je n'ai pas tout ça avec moi surtout que le résultat n'est pas garanti vue la difficulté à tout enlever.

Je décide donc de prendre mon mal en patience et d'acheter une lime à l'ongle afin de diminuer le massacre.

Dès mon retour de vacances je me rend à l'institut. Elle m'enlève le vernis non pas avec du dissolvant mais en ponçant mes ongles. La forcement, je commence à paniquer et lui demande pourquoi cette méthode. Elle me répond que ça abîme moins l'ongle. Elle me propose également de me mettre du vernis coloré ce que je refuse car je travail le lendemain. A ce moment présent, je me suis dit qu'elle va me mettre du durcisseur. Et bien non rien!!!
Je suis ressortie avec des ongles poncés avec une fine couche de reste de vernis semi permanent afin d'éviter de poncer trop mon ongle. J'ai déboursé 12 euros pour ce massacre. 




Pas besoin de vous dire que je ne suis pas resté comme ça j'ai couru me mettre du durcisseur.

Encore aujourd'hui, ça fait deux semaines que le vernis à été poncé j'ai des zones claires sur mes ongles qui correspondent aux restes de ce vernis semi permanent.

Je suis donc pas prête de recommencer. C'est trop de sacrifice pour à peine une semaine de tranquillité.







lundi 19 août 2013

mes achats pendant les vacances

Après plusieurs semaines d'absence, je reviens avec mes achats pendant ces vacances.

Malgré un vanity bien rempli (article ici) il me manquait quelques petites choses: 

- une lime à ongle. Et oui je ne pensais pas que pour 15 jours de vacances, j'allais en avoir besoin. La forme un peu arrondie de ces limes est très pratique. Une semaine avant de partir, je me suis fait faire une fresh manucure semi permanente. Je vous explique tout ça dans un prochain article.




- une huile bronzante protectrice de chez Garnier. Elle s'en divinement bon. Elle ne colle pas. J'ai pris un peu de coup de soleil qui s'est vite transformé en bronzage, il faut dire que l'indice de protection est faible. Je ne regrette pas mon achat qui m'a été conseillé par mon homme. Hihi!!!



- un chapeau de paille acheté sur un marché pour 10 euros. Indispensable après avoir pris un coup de soleil sur le cuir chevelu aie aie





- un short noir basic de chez décathlon acheté 9 euros. Pour faire du vélo c'était parfait.

 

- un coupe vent également de chez Décathlon car les quatre premiers jours le beau temps n'était malheureusement pas au rendez vous. Soyons honnête, ce genre de vêtement est loin de nous mettre en valeur alors je l'ai pris en rose.


J'ai plein d'idée d'article en tête. Je reviens vite.
Bisous les filles !!!