mercredi 20 février 2013

gateau coco banane

J'aime cuisiner. Une seule condition que la préparation ne dure pas une plombe (c'est ça quand on est pas patiente). Ce que j'adore faire c'est les desserts. J'ai jamais d'idée pour les plats mais toujours pour les desserts. Hihi une vrai gourmande. 

Aujourd'hui, je vous propose une recette à base de banane, noix de coco, rhum. J'avais des bananes bien mûres que j'allais perdre.
Ni une ni deux direction internet à la recherche d'une bonne idée. Et là bonne surprise, je trouve cette recette avec de la noix de coco râpée. Trop bien, j'ai un paquet que je n'ai jamais utilisé.

Voici la recette:

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/304804-fondant-coco-bananes


Verdict:

Un gâteau trop bon, pas très léger mais il sort vraiment d'un gâteau classique. Le goût du rhum mélangé à la banane et à la noix de coco est juste extra. J'ai surpris mes invités.
Seul bémol de cette recette, c'est la température du four. J'ai suivi à la lettre la première fois la recette, je l'ai fait cuire à 150 degrés. Il a mis plus d'une heure à cuire et encore j'ai fini par augmenter la température du four à 180 degrés.



Désolé pas de photo après cuisson, on a fait trop vite à le manger. LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire